Flora Estel /
Le nouvel Opus
Flora Estel
Grâce à un patient travail d'arrangement, de nombreuses séances de maquettage et une recherche pointue sur le son, nous avons amoureusement ciselé ces compositions, une à une, puis nous les avons enregistrées sur une semaine de résidence à la Tannerie à Agen, transformée en studio d'enregistrement pour l'occasion.
Année après année on le constate, tout va toujours plus vite, l'objet CD cède la place à l'écoute en ligne, sur les plateformes une nouveauté chasse l'autre.
Pour remettre l'art au centre, que l'écoute de la musique redevienne un vrai moment d'évasion, et un lien sensible entre vous et nous, il nous a fallu réfléchir à un nouvel objet (beau, de préférence).
C'est ainsi que nous avons eu l'idée de vous proposer un Art-Book, un recueil collectif d'inspirations, mêlant des images, photos, compositions graphiques, poèmes inspirés par notre musique, et dans lequel nous dévoilons les textes de nos chansons (en version originale et traduites : vu que nous avons écrit la majorité des paroles en anglais, il était indispensable que ces textes, qui ont du sens pour nous, en aient autant pour vous !)
Et comme nous ne boudons pas pour autant les avantages technologiques de notre siècle, cet Art-Book sera pourvu d'un Flash-Code, qui vous dirigera vers l'écoute en ligne de l'album intégral (à écouter en feuilletant l'Art-Book, bonheur et joie !),
Mais également vers tout un contenu audio et vidéo alternatif, des enregistrements de nos titres sous des versions différentes, interprétées par nous-mêmes ou quelques-uns de nos amis proches.
De plus, cerise sur la galette, ce lien sera actualisé régulièrement, afin que vous puissiez profiter dans la durée de tout ce que nous avons à offrir !
Ce septième opus est la concrétisation de 25 ans de travail, de rencontres, de recherche, de musique … Il est fidèle à nos envies, à notre recherche d’une esthétique différente, il est pour ainsi dire la photographie de notre musique aujourd’hui. Il est le fruit d’un travail collectif, impliquant 6 musiciens, 2 techniciens, un graphiste, un vidéaste, etc …